Trois fois dans la même semaine et des dégâts considérables. Cette fois-ci, c’en est trop pour les bénévoles du Rugby Olympique Mayennais. Ils veulent dire leur colère. Entre le 25 et le 28 mai, des personnes se sont introduites à trois reprises dans leur club-house.
Non contents d’avoir volé une télévision, des maillots, des shorts et chaussettes, de l’alcool, le fonds de caisse de la buvette et la pharmacie du club tout juste réapprovisionnée, les intrus ont tout saccagé à l’intérieur du bâtiment. « Ils ont cassé les portes, les fenêtres pour pouvoir s’introduire à l’intérieur. Ils ont aussi tagué un pan de mur, arrosé les autres d’alcool, et déféqué dans des gamelles et sur le bar », expliquent les membres du bureau, écœurés.
Des dégâts difficiles à chiffrer
Les dégâts sont difficiles à chiffrer. « On peut penser qu’on en aura pour 3 à 4 000 € au moins, sans compter les réparations sur les infrastructures qui seront à la charge de la collectivité », note Augustin Roland, président du club.
La mairie devra changer les portes, les fenêtres et les volets roulants de ce bâtiment récent. « Une réflexion est en cours pour sécuriser ces lieux isolés. Une alarme pourrait être installée », précise Olivier Rebours, élu en charge du sport.
Une enquête de gendarmerie est en cours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.