Il s’appelle Elyo et son sort inquiète l’association One Voice. La structure qui milite pour le bien-être des animaux attaque le cirque Le Buffalo circus, propriétaire de ce lion. « Il est enfermé en permanence, tout seul et la plupart du temps dans le noir. Dans sa cage, il ne peut faire que sept pas dans un sens et sept dans l’autre. Le territoire d’un lion en Afrique représente la ville de Lyon en superficie », décrit Muriel Arnal, présidente de One Voice.
L'association déboutée en avril 2018
L’association a déposé une plainte en avril 2018, classée sans suite par le procureur de la République de Dunkerque. « La vétérinaire mandatée pour examiner Elyo avait pourtant relevé une grande souffrance », certifie Muriel Arnal.
L’association créée en 1995 ne baisse pas pour autant les armes. Elle a demandé une audience de consignation auprès du tribunal correctionnel de Laval, ville où les deux propriétaires du cirque sont enregistrés. « Nous devons payer pour que la justice se saisisse de ce dossier. L’audience de vendredi n’est qu’une première étape », annonce la responsable.
Les membres de l’association se rassembleront ensuite à partir de 11h devant la préfecture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.