Voilà une association qui devrait botter tous les amoureux de l’Italie. A la base d’Azzurra 53, on retrouve un petit groupe d’étudiants de la Maison de l’Europe. Une grande partie apprend la langue d’Umberto Eco sous la houlette du professeur Antonio Russo. « Ils ont souhaité se rencontrer davantage pour promouvoir la culture et la langue italienne, créer un pont entre la France et l’Italie », rapporte l’enseignant, président de l’association.
Un peu plus de 70 adhérents
Depuis sa création à Laval en mars dernier, Azzurra 53 regroupe aujourd’hui un peu plus de 70 adhérents. « Il y a des Lavallois, mais aussi des personnes issues d’autres communes. Nous avons 25 membres qui viennent de Château-Gontier », chiffre l’homme originaire de Foggia, une ville de la région des Pouilles. Parmi les adhérents, on retrouve différents profils. « Il y a des Italiens, des descendants d’Italiens mais aussi des Français qui aiment l’Italie », poursuit Antonio Russo, arrivé en Mayenne en 2007.
Une soirée karaoké-repas italien vendredi 14 juin
Depuis sa création, le collectif a organisé plusieurs manifestations comme des rencontres autour du cinéma. Le prochain rendez-vous est fixé au vendredi 14 juin. A 20h, est prévue, à la maison de quartier des Fourches, une soirée italienne “Chantons l’Italie... et la France !” avec repas italien.
Contacts : Antonio Russo au 06 79 19 73 92 ou à antoniorusso@neuf.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.