« Nous retrouvons le centre historique de Laval, plus télégénique », se réjouit Pierrick Guesné, président des Boucles de la Mayenne. L’épreuve cycliste aura lieu du jeudi 6 au dimanche 9 juin. La grande nouveauté cette année sera le changement de lieu pour l’arrivée finale, dimanche 9 juin dans les rues de Laval.
Depuis plus de 20 ans, les Boucles de la Mayenne se terminent sur l’avenue Robert-Buron. « Mais, avec la proximité du chantier de la gare, nous cherchions un autre lieu. Nous souhaitons mettre en valeur le patrimoine lavallois », complète Pierrick Guesné.
Une nouvelle arrivée
La 3e et dernière étape, qui reliera Cossé-le-Vivien à Laval, sera jugée au sommet de la rue Charles-Landelle. Un nouveau circuit final, long de 4,2 km et à parcourir trois fois, est aussi au programme.
L’entrée des coureurs sur le circuit final est prévue à 16h49 avec une arrivée à 17h07, au 4e passage sur la ligne. « Deux écrans seront installés près de l’arrivée afin de suivre la course diffusée sur L’Equipe TV. La remise des prix aura lieu sur le parvis du Château-neuf », rappelle Pierrick Guesné.
Prologue jeudi 6 juin
La caravane, comprenant près de 80 véhicules, arrivera dans les rues de Laval à 15h46. Daniel Mangeas, l’ex-voix du Tour de France, vous fera vivre l’arrivée en direct.
Les Boucles débuteront par leur prologue jeudi 6 juin. Sur la place de Hercé, le village départ ouvrira dès 17h. Plus d’une trentaine de stands seront accessibles à tous. Le premier coureur s’élancera à 18h45 et le dernier vers 21h
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.