Comme 1/4 des 18/24 ans, Tom a choisi de voter Europe Ecologie les Verts : « Qu’il soit la 1ère force des jeunes, ça ne m’a pas étonné, c’est la suite logique des marches, mais marche ou pas marche, j’aurais de toute manière voté écologie », assure le lycéen en Terminale L section musique à Rennes.
Aujourd’hui il attend que ça bouge : « La société civile a bien compris qu’il fallait faire quelque chose mais au niveau politique et économique, il y a du boulot ! Je fais confiance aux écologistes pour qu’ils fassent ce qu’ils ont dit. » Le lycéen espère entre autres l’interdiction du glyphosate et des pesticides et une renégociation de la PAC, « orientée vers l’agro-écologie ».
Il faut que ça bouge
Chaque 1er vendredi du mois, Tom rejoint le mouvement national contre les pesticides, Nous voulons des coquelicots, de Rennes. Il réfléchit même à créer un mouvement à Mayenne.
Tom affirme que certains de ses camarades qui n’avaient pas encore atteint la majorité le 26 mai auraient voté EELV : « Nous les jeunes, on n’a pas forcément les arguments mais on est touché émotionnellement, on sait qu’il faut que ça bouge ! »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.