117 partants se sont succédé à une minute d'intervalle ce jeudi soir place de Hercé à Laval sur la rampe de lancement, pour un parcours de 4,5 km. Parti en 7e position de ce prologue des 45es Boucles de la Mayenne, l'Allemand Leo Heinschke (Sunweb) a été le premier à faire tomber le chrono sous la barre des six minutes (5'59''24).
le chrono tombe
Les coureurs ont concentré tous leurs efforts du jour sur le parcours de 4,5 km
Un quart d'heure plus tard, Thibault Ferasse (Natura4ever – Roubaix – Lille Métropole) prenait la première place en 5'54''40. Celui-ci conservait son bien pendant 25 minutes, jusqu'à ce que Bryan Coquard coupe la ligne devant le musée des sciences en 05'51''43. Le vainqueur des Boucles de la Mayenne 2016 a placé la barre haut. Seul un homme battra le coureur de Vital Concept. Il s'agit de celui qui s'était imposé ici même sur le prologue l'an dernier : Dorian Godon (AG2R La Mondiale). Son temps de 05'47''89 lui fait endosser la tunique jaune des Boucles de la Mayenne 2019.
Le parcours dans la tête depuis le matin
« J'ai visualisé le parcours toute la journée, depuis ce matin 8h30, confie le vainqueur. Je suis parti un peu moins vite que l'an dernier. Après un coup de moins bien sur les Quatre jours de Dunkerque à cause d'un virus, j'ai envie de me refaire. J'ai envie de garder ce maillot jusqu'à dimanche. J'ai davantage d'expérience que l'an dernier et j'ai confiance dans mon équipe ».
Première réponse demain avec une étape de 183 km entre Saint-Berthevin et Changé... via les reliefs du nord-est mayennais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.