L’arrivée de la fibre à Evron n’est peut-être pas aussi simple qu’un coup de fil. Dans certains quartiers, les prises de contact avec le distributeur ont suscité des échanges différents selon les habitants. « Pour nous, tout s’est fait par téléphone, le technicien vient le 17. » « Chez nous, un commercial est venu refaire le contrat, le technicien vient le 14. » « Chez moi, le commercial a demandé à voir où était le regard ». Qu’en est-il exactement ?
Thierry Ritouet, directeur des services techniques, explique : « Chaque futur abonné doit anticiper le passage du technicien chargé du raccordement à la fibre optique. L’accès au regard est indispensable. Il est forcément situé sur la propriété privée. Il est normalement visible et accessible, mais il peut aussi être enfoui sous terre, caché par des plantations, du béton ou de l’enrobé. Dans ce cas le technicien risque de constater simplement que le branchement est impossible. Certaines entreprises spécialisées aident à repérer l’endroit exact. A charge pour chacun d’effectuer la recherche. »
Des nouvelles adresses en juillet
Les choses sont claires : « Pas de regard de télécommunication, pas de branchement possible », a répété le directeur des services techniques. Celui-ci précise par ailleurs que « suite au passage de la fibre, l’adressage de certaines habitations va être complété par un numéro. Un courrier avertira les personnes concernées par ce complément d’adressage courant juillet. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.