Il n'a pas pu être actif durant deux jours en moins d'un mois. A Mayenne, le service mobile d'urgence et de réanimation (Smur) a dû être suspendu pour causes de manque de médecins urgentistes.
De quoi faire craindre le pire pour le service des urgences du centre hospitalier du Nord-Mayenne (CHNM). La rumeur d'une fermeture temporaire du service, durant le prochain été, a fait réagir les syndicats.
Trois options
Force ouvrière a demandé à rencontrer l'Agence régionale de santé (ARS). "Ils nous ont confirmé travailler sur trois options", indique Sébastien Lardeux, secrétaire de l'union départementale FO.
La première option serait une fermeture des services des urgences à partir de 18h30 et durant toute la nuit. La deuxième serait la suspension durant l'été du SMUR.
"La 3e est de conserver le même service en trouvant des médecins. Ils ont assuré mettre tout en oeuvre pour y parvenir", ajoute Sébastien Lardeux.
Assemblée générale le 13 juin
Force ouvrière ne veut pas entendre parler des deux premières options. "Qui absorberait l'activité de notre service d'urgence ? Les urgences de Laval n'ont pas la place ni les moyens humains", complète Sébastien Lardeux.
L'ARS doit apporter une réponse rapide. Le personnel de l'hôpital de Mayenne a prévu de se réunir en assemblée générale, le 13 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.