En juillet 2018, l’émission Le Jour du Seigneur avait mis en exergue le travail réalisé par Bertrand et Jacky, deux jardiniers bénévoles, et Henri, leur fournisseur de plants, dans le jardin du presbytère de Montsûrs.
Le projet est né il y a quatre ans. « On avait découvert le jardin en friche. Pour moi qui suis fils d’agriculteur, c’est une hérésie », explique Bertrand, artisan boulanger retraité et membre de l’équipe pastorale de la paroisse des Trois-Marie de-la-Jouanne. Avec deux autres retraités, Jacky, ancien mécano, et Henri, un apiculteur de Sacé, Bertrand s’est mis en devoir de remettre en état les 300 m2 de ce jardin situé au dessus du presbytère.
Distribution aux familles en difficultés
L’objectif est de distribuer le fruit de la récolte à des familles en difficulté, en grande précarité. Une quinzaine de personnes de Montsûrs, mais aussi de Montourtier et d’autres communes, bénéficient, tous les huit ou quinze jours selon la production, du portage des paniers de primeurs du jardin du presbytère. Un sytème appelé à évoluer. Plus de détails dans le Courrier de la Mayenne du 13 juin.
Pratique : Opération Bienvenue dans mon jardin au naturel organisée par le CPIE Bas-Maine. Portes ouvertes du jardin du presbytère, samedi 15 juin de 10h à 12h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.