Le 24 avril dernier, les athlètes de Jogging-Meslay Athlétisme ont foulé pour la première fois avec un bonheur doublé d’une certaine impatience la nouvelle piste d’athlétisme. Un mois plus tard, ils déchantent et se prennent les pointes dans un tapis tout gondolé devenu inutilisable.
Les analyses sont en cours pour trouver l’explication de cet étrange phénomène. Il semblerait qu’il s’agisse d’une émanation de gaz due à une réaction chimique du goudron de l’enrobé situé sous la couche de tartan posée par la société Polytan.
Un investissement de 300 000€
Rappelons que compte tenu des contraintes du lieu (chemins piétonniers, terrains de football, terrain de rollers), le choix s’était porté sur la réalisation d’une piste en résine souple et imperméable, avec trois couloirs extérieurs et six couloirs de 95 centimètres de large dans la ligne droite devant les tribunes du stade. La pose de l’enrobé devait s’effectuer par une température de 5°.
Cet équipement très attendu avait représenté un investissement de 330 000 € devant bénéficier d’une enveloppe de l’Etat (DETR), de la région et du CNDS représentant 30% de la facture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.