L'Huissérien Jorick Defraine, 20 ans, étudie les sciences et la technologie dans l’Essonne où il a rencontré Isabelle Keethaponkalan. Cette dernière a des origines dans la province du Nord du Sri Lanka, un territoire affecté depuis des décénnies par la guerre. Les deux étudiants ont donc décidé de lancer des actions humanitaires en direction de la jeunesse et plus précisément vers de jeunes garçons orphelins accueillis à Arobanam boys home. 50 enfants y vivent dans des conditions précaires et les matériels pédagogiques font défaut.
Edukids, l’association créée par Jorick et Isabelle, s’est donc fixée une mission : financer uniformes, chaussures, cartables et supports éducatifs (cartes, cahiers, gommes, compas, feuilles A4 blanches et de couleurs, agrafeuses…). Certains matériels (vidéoprojecteur..) seront achetés en France, le reste sur place.
Edukids sera présente lors de la soirée Epouvantails place du Maine le 28 juin prochain, à la buvette enfants, pour y vendre à petit prix boissons, crêpes et friandises, l’intégralité des bénéfices revenant à l’association.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.