Eon reality prend la parole. A Laval, l'entreprise, spécialisée dans la réalité virtuelle, est en redressement judiciaire. Cette société avait reçu plus de 4 millions d'euros d'aides publiques et annonçait à son installation, en 2014, la création de 150 emplois. Depuis, c'est le désenchantement. Aujourd'hui, la société américaine souhaite réagir et dénonce les dérives financières des dirigeants de sa filiale lavalloise.
« Eon Reality a ouvert ses bureaux à Laval avec la fervente conviction de contribuer à l’économie locale, ainsi qu’à la création d’emplois. Nous remarquons avec une certaine déception que la manière dont notre entreprise a été représentée par les médias ne reflète en rien notre état d’esprit et les efforts dont nous avons fait preuve ces cinq dernières années », débute Eon reality.
Des irrégularités et possibles détournements
Eon Reality rappelle avoir « contribué à hauteur de 19,3 millions d’euros, par le biais des projets et contrats, dans le but de soutenir les opérations françaises et assurer la création de 60 emplois à Laval, à l’apogée de notre expansion ».
Malheureusement, la société américaine a découvert, en décembre 2018, via ses services financiers au mois de décembre 2018 que sa filiale lavalloise « a commis de nombreuses irrégularités et de possibles détournements quant à la gestion de ces fonds. Des investigations ont bien entendu été conduites au sein de notre structure ».
Eon reality se défend de ses pratiques : « depuis la création de notre compagnie en 1999, Eon Reality s’est toujours ancrée dans l'honnêteté et l’intégrité, des valeurs qui nous sont chères depuis plus de 20 années d’activité. Nous voulons démontrer que les actions fâcheuses énoncées précédemment ne reflètent en rien notre culture. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.