Ils sont « lavalloises et lavallois, salariés, retraités, artisans, fonctionnaires, étudiants, chefs d’entreprise, demandeurs d’emploi ». Les membres d’un nouveau collectif, nommé Demain Laval ! se présentent ainsi. Ce collectif a le soutien de Guillaume Garot.
Son objectif est clairement annoncé, dans un mail adressé par Guillaume Garot à tous les sympathisants : « Dans moins d’un an, les Lavalloises et les Lavallois seront appelés à choisir une nouvelle équipe municipale. Nous sommes très nombreux à regretter l’immobilisme de notre ville. À cette gestion quotidienne défaillante s’ajoute l’absence d’une vision claire de l’avenir de notre ville. Notre collectif Demain Laval ! rassemble, au-delà des partis politiques, des femmes et des hommes engagés, qui se reconnaissent dans les valeurs de justice sociale et de développement durable ».
Une première réunion
Ce collectif, dont font partie Guillaume Garot et Antoine Caplan, est fondé par la gauche lavalloise. Il va travailler à l’élaboration d’un projet pour la ville de Laval. Il veut mobiliser des Lavallois, afin de construire une liste pour les prochaines élections municipales de 2020. L’objectif de ses membres est d’organiser des réunions de réflexions sur des sujets lavallois. La première de ces rencontres est prévue dans quelques semaines et s’attelera à trouver des moyens pour avoir « une ville durable ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.