La concertation : « J’ai rencontré les membres de l’Autre Concertation. Si leur opinion est différente sur l’aménagement de la place du 11-Novembre, ils ne sont pas opposés à une restructuration du centre-ville. Ce projet n’est pas celui du maire, mais celui de plus de 1 000 Lavallois. Ils ont participé à la vingtaine de réunions de concertation. Les Lavallois ont fait 101 propositions sur ce projet. Nous en avons retenu 84. Je ne ferai rien sans l’accord des Lavallois ».
Le bâtiment commercial : « La construction d’un bâtiment, pour restaurer la continuité commerciale, semble une nécessité. Cet îlot commercial n’est ni un centre, ni une galerie. Il doit être une halle gourmande. Ce lieu pourrait contenir épicerie bio, restauration, bar et espaces dédiés à la culture. On ne va pas bétonner la place du 11-Novembre. Ce bâtiment devrait représenter 3 600 m2 au sol sur une place de 24 000 m2, soit 15 % de l’espace public ».
Un parking souterrain
Le parking souterrain : « Il est illusoire de penser que nous nous passerons de voiture du jour au lendemain. Le commerce actuel a besoin de stationnement, les Mayennais voulant rejoindre le centre de Laval aussi. Cette zone compte environ 300 places de parking actuellement. Il n’y en aura pas plus. La solution d’un parking souterrain semble satisfaire tout le monde. La place de stationnement est estimée entre 25 000 et 30 000 euros ».
La place de la voiture : « Notre volonté est de changer les voies de circulation afin de limiter de 25 à 30 % la circulation dans le centre-ville. Le projet prévoit de révolutionner les mobilités douces. Les piétons et autres formes de mobilités douces pourront aller de la rue De Gaulle au pont Aristide-Briand sans avoir besoin de traverser des voies automobiles. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.