Seb Toussaint, spécialiste du street art (art de la rue), habille l'intérieur du belvédère du Mont des Avaloirs d'une fresque multicolore. L'artiste avoue avoir tout de suite était séduit par le site et le monument : « Le côté caché de la fresque, l'immersion dans une zone rurale où l'on peut facilement s'inspirer de la nature, m'a semblé être un défi intéressant. »
C'est Charlotte Belhache, chargée de communication à la communauté de communes, qui en a eu l'idée. Daniel Lenoir, président de la CCMA, a donné son accord, « car c'est un moyen de parler différemment du belvédère ».
80 litres de peinture
Pour réaliser cette fresque dont le coût s’élève à 9 641 €, Seb Toussaint a pour l'occasion, passé le CACES, pour manœuvrer la nacelle nécessaire à la réalisation. Sur une hauteur de 15 mètres, la surface totale de 240 m2 a nécessité 80 litres d'une peinture spécifique résistante aux intempéries.
A l'extérieur, le visiteur peut admirer une exposition photographique composée de 10 tableaux et réalisée par le groupe ornithologique des Avaloirs (GOA).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.