Les travaux ont démarré sur l’ancien site Gontier à Landivy, fermé fin 2016 à la suite de la liquidation judiciaire de l’entreprise d’ébenisterie. La communauté de communes va créer une nouvelle voie d’accès au site « afin d’améliorer sa desserte », explique Arnaud Prod’homme, chargé de mission économique. La sécurité sera ainsi améliorée. Des plateformes pour l’accès aux bâtiments seront aussi réalisées.
Protection de l'environnement
Pour réaliser les travaux, qui devraient être achevés fin septembre, la CCBM a eu recours à du remblais issu du chantier de démolition mené par l’entreprise Desvoys de Landivy, et à 2 000 m3 de machefer du centre de valorisation des déchets de Pontmain. « Cela permet une économie pour la collectivité et est un bon exemple de prise en compte de la protection de l’environnement dans les aménagements publics en diminuant le recours aux granulats extraits des carrières », note Bruno Lestas, président de la CCBM.
Encore des bâtiments libres
La commune de Landivy, qui s’était portée acquéreur des bâtiments du site, réalise des travaux de réaménagement. Le garage Lefeuvre, spécialisé dans la mécanique agricole, sera le premier à investir les lieux d’ici la fin de l’année. Il y a encore du potentiel pour l’installation d’autres activités, avec des conditions avantageuses puisque Landivy est classée en zone de revitalisation rurale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.