Photographies, sculptures, tapisseries, dessins, céramiques... Les supports ne manquent pas au musée du château de Mayenne pour la nouvelle exposition Fort contemporain. Onze artistes sont réunis pour présenter leur travail imaginé autour de l'architecture du château : Jules Julien, Raphaël Zarka, Julien Colombier, Charles Fréger, Thomas Dellys, Marie Aurore Stiker Métral, Raphaël Garnier, Valérian Henry, Rubenimichi, Barreau et Charbonnet, et Laurent Pernot.
Une nuit sur les remparts
Le château de Mayenne propose à ses visiteurs de réserver une nuit sur les remparts ! Cette idée folle, née dans l’esprit de Mathieu Grandet, directeur du musée, et de Mathias Courtet, coordonnateur du centre d’art contemporain, est mise en œuvre par les designers Jules Charbonnet et Nicolas Barreau. Les réservations démarrent bien. Cette construction éphémère restera en place trois mois et demi, le temps de l’exposition Fort contemporain.
Une cuisson de céramique
Thomas Dellys proposera, samedi 22 juin, dans les douves du château, la cuisson de céramiques dans un four papier. Une première pour lui et un véritable défi. Le public pourra assister à la cuisson et poser des questions à ce designer d'objet et de mobilier qui présente une collection de céramiques dans le musée.
Pratique : exposition visible du 22 juin au 6 octobre, au musée du château de Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.