La bonne nouvelle est arrivée le mercredi 29 mai. Le circuit Maurice-Forget pourra bien accueillir le championnat de France de rallycross en septembre. 150 000 € de travaux et beaucoup d’huile de coude auront été nécessaires pour obtenir une nouvelle homologation de la part de la fédération française de sports automobiles, valable trois ans. « Rien n’aurait été possible sans mon équipe de bénévoles », souligne Gustave Tarrière, qui avait à cœur de continuer à faire tourner ce circuit à la mémoire de son ami Maurice Forget, avec qui il avait créé ce circuit en 1979.
Quatre mois de travaux pour les bénévoles
« Douze bénévoles, Jo, Marcel, Michel, Maurice, Marco, Jean-Claude, Sylvain, Didier, Daniel, René, Rémi et Claude, ont travaillé sans relâche pendant quatre mois. D’autres bénévoles sont venus plus ponctuellement. » Ensemble, ils ont corrigé la largeur et la hauteur du tour joker. Des parties du circuit ont été réélargies. Des plots ont été déplacés, des rails posés. Les bacs à graviers ont été refaits de A à Z. La protection des commissaires a été améliorée. Le paddock a été entièrement refait. « Tel qu’il était aménagé avant, en cas de pluie c’était une catastrophe. Désormais le village est installé du côté de l’entrée. » Le revêtement de la ligne de départ a lui aussi été remis à neuf.
Revenu pour deux ans seulement à la tête de l’écurie Océan Mayenne, Gustave Tarrière espère « que tout va rentrer dans l’ordre et que le circuit va continuer encore longtemps de tourner ».
Pratique : Fol’car le 7 juillet, et championnat de France de rallycross les 21 et 22 septembre, au circuit Maurice-Forget de Châtillon-sur-Colmont.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.