L'histoire de ces travaux, qui ont coûté 11 millions d'euros, a débuté en 2007 lorsque Marylène Alexandre, directrice à l’époque, dépose un dossier d’agrandissement pour l'Ehpad des Tilleuls de Lassay-les-Châteaux. Douze ans plus tard, on peut voir la réalisation de ces travaux démarrés en 2012 : 85 lits et un espace de vie bien plus confortables pour les résidents qui disposent maintenant de 17 m2 à 20 m2 pour une chambre auxquels s’ajoutent 3 m2 environ pour des sanitaires privatifs. C'est bien simple, l'Ehpad a grossi de 4 000 m2, passant à 11 500 m2.
Balnéo, pétanque, esthétique
Six grands salons trônent à chaque extrémité des couloirs pour laisser le choix aux résidents d’y prendre leur petit-déjeuner. A cela s’ajoutent une salle de bains avec balnéo, un salon d’esthétique, des lève-malades et la salle Océan pour les ateliers, sans oublier le terrain de pétanque.
« Nous avons réussi à regagner la confiance des familles, c’était un pari difficile », a lancé Philipe Vantalon. A voir les visages radieux du personnel et des résidents, le pari est bel et bien réussi.
Construction à venir de six logements
Le maire de Lassay et président du conseil d'administration, Jean Raillard, a fait part de son souhait de faire un quartier à part entière avec les Tilleuls. Il a ainsi annoncé la construction de six petits logements avec Mayenne Habitat, à destination de personnes plus ou moins âgées, autonomes.
Ils seront construits aux pieds de l’Ehpad, avec un jardin partagé et une salle d’animation. Cinq sont d’ores et déjà réservés. « Ce site deviendra demain un autre centre-ville de Lassay qui facilitera les rencontres. C’est une nouvelle vie qui commence », estime Jean Raillard. La date du début du projet est prévue pour 2020.
Inauguration de l'EHPAD "Les Tilleuls" à Lassay-les-Châteaux, financé à hauteur de 679 587 € par le Département. Une très belle réalisation pour un projet de vie adapté à la dépendance des #séniors et et au bien-être des résidents et des équipes #MayAînés @ars_pdl @MinSoliSante pic.twitter.com/nlCeIwXnxw
— Olivier Richefou (@olivierrichefou) 14 juin 2019
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.