« C'est ma cave. Elle est pleine d'eau », se désole une habitante de la rue de Bretagne à Laval. Ses voisins sont venus l'aider en attendant l'arrivée des pompiers. Un peu plus loin, un homme est aussi touché. « Mon hangar est devenu une piscine ».
© Robin Pichonnier
Lundi 24 juin, vers 21h30, un orage a éclaté au-dessus de Laval. Dans la rue de Bretagne en travaux, l'eau est rapidement montée. La tranchée, ouverte pour installer les nouvelles canalisations, s'est gorgée d'eau. « Regardez le grand tuyau, c'est la nouvelle canalisation, elle est ressortie de la tranchée », fait observer un riverain.
Lundi soir, vers 21h30, la rue de Bretagne s'est transformée en rivière
La pluie a donc continué sa course sur la chaussée de la rue, n'ayant plus de canalisation. Tous les tas de pierre du chantier ont été emportés en bas de la rue de Bretagne. Deux engins de chantier ont bougé sous la force de l'eau. Les pompiers sont intervenus et ont appelé l'entreprise concernée. Les deux pelleteuses menaçaient de tomber. Les services de la ville étaient aussi sur place.
Pour les riverains, ce sont surtout les caves qui ont souffert. « Tout ce qui est au niveau de la rue est inondé », indiquaient les pompiers, lundi soir. Maintenant, reste à savoir quels sont les dégâts sur le chantier de la rue de Bretagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.