C'est officiel : la Mayenne est désormais placée par Météo France en vigilance orange risque de canicule depuis ce mardi 25 juin.
« En région Pays-de-la-Loire, à 15h30, les températures les plus chaudes sont observées dans le Maine-et-Loire et en Sarthe avec des valeurs de 27 à 32 degrés. En Mayenne elles sont de 21 à 27. L'épisode de canicule va s'accentuer demain mercredi et perdurer ainsi jusqu'à vendredi, voire samedi », prévient la préfecture de la Mayenne, dans un communiqué de presse.
Jusqu'à 35,7 degrés attendus
Dans le département, lors du pic de chaleur, le thermomètre affichera des températures de 18,9 à 35,7 degrés. Les services de l'Etat invitent à la prudence, notamment envers les personnes âgées ou plus fragiles.
A Laval, la municipalité s'organise pour affronter cette vague exceptionnelle de chaleur. Le centre communal d'action sociale (CCAS) rappelle qu'il tient un registre des personnes isolées (âgées ou personnes en situation de handicap). Il permet de leur fournir une aide particulière en cas de forte chaleur. Pour inscrire un proche fragile, il suffit de contacter le service prévention canicule au CCAS au 02 43 49 47 47. « Il bénéficiera d'une attention particulière et recevra si besoin, des appels et/ou des visites », précise le CCAS.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.