Mayenne, les Cœvrons, Laval, Bais, les arts vivants font leur show avec les premiers festivals d'été.
Un Singe en été, vendredi samedi et dimanche à Mayenne
Une vingtaine de spectacles animeront tout au long du week-end le parc du château et le centre-ville de Mayenne. Le festival Un singe en été débutera par un vendredi soir teinté électro, rap et hip-hop, pour s’enchaîner avec un samedi soir aux multiples couleurs musicales (post punk, pop, afro, rock, techno...). Le dimanche sera dédié aux spectacles de rue et à des propositions jeune public, avec un concert de clôture sur la grande scène.
https://www.youtube.com/watch?v=00wq99zE3Qo
Vendredi 28 et samedi 29 juin à partir de 20h30 dans le parc du château de Mayenne. Tarifs par soirée : 7 €, réduit 5 €. Dimanche 30 juin à partir de 12h. Gratuit.
Les 2es Rencontres musicales en Cœvrons, vendredi, samedi et dimanche
Pour la seconde édition des Rencontres musicales en Cœvrons, l’ensemble de musique de chambre Caravage propose quatre rencontres musicales dans les Coëvrons autour de la musique viennoise du milieu du XVIIIe au début du XXe siècle. Trois concerts seront précédés d’une visite guidée des sites par Julie Mavielle, guide conférencière du Pays d’art et d’histoire Coëvrons-Mayenne, et d’une collation.
Vendredi 28 juin, à partir de 19h30, au château de la Grande Courbe, à Brée ; samedi 29 juin, à 15h à l’église Notre-Dame de Saulges ; à 19h30, église de St Pierre sur Erve, à 19h30 ; dimanche 30 juin, dès 13h, pique-nique musical au plan d’eau de Neau et visite guidée du bourg. Infos et réservations : le.caravage.passe@gmail.com – 07 68 59 01 64.
Carnet de route, samedi et dimanche à Laval
En direct de la place de Hercé, le conservatoire présentera une rétrospective de ses travaux de l’année. Près de 60 propositions de concerts, musique de chambre, spectacles de danse, de théâtre, ateliers participatifs d’arts plastiques.
Carnet de route, Conservatoire en fête, samedi 29 et dimanche 30 juin place de Hercé à Laval. Gratuit.
Les Baldifolies, samedi à Bais
Le festival des Baldifolies organisé par l’harmonie municipale de Bais quitte le centre-ville pour la rue de l’Europe autour de la salle polyvalente. Autre changement et non des moindres, trois groupes et artistes professionnels seront de la fête. David Delabrosse ouvrira le ban à 15h en présentant son spectacle Ego le cachalot avec les écoliers de Bais. A 17h45, 150 collégiens de l’association Orchestres à l’école monteront sur scène en compagnie d’Airelle Besson et Lionel Suarez. Enfin, pour les plus grands, le groupe funk et soul français Malted Milk conclura la journée à partir de 23h30. Plusieurs centaines de musiciens issus de 35 formations musicales du département animeront le festival.
Samedi 29 juin de 15h à 2h, rue de l’Europe à Bais. Entrée gratuite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.