Si vous voyez un ours, un lion ou une girafe voguer ce week-end sur la Mayenne à Laval, c’est normal.
Pour la 31e édition des Ofnijec (objets flottants non identifiés de la Jeune chambre économique), les animaux sont à l’honneur avec “Les Zoofnijec sortent de leur cage”. « C’est un clin d’œil au Refuge de l’Arche. C’est une chouette structure qu’il faut mettre en avant », rapporte Denis Auguste, responsable de la commission Ofnijec à la Jeune chambre économique (JCE) et bénévole au Refuge de l’Arche.
À lire aussi
Cette année, 28 radeaux sont inscrits à cette compétition qui mêle entreprises et associations. « Je m’étais fixé sur 25 inscriptions, c’est bien. Nous avons pas mal de nouveaux participants », apprécie celui qui est associé au sein de l’imprimerie Faguier à Château-Gontier.
Samedi 29 juin, les radeaux défileront dans Laval. « Nous partons aux alentours de 9h30 du quartier Ferrié pour rejoindre le square de Boston. Nous y ferons une halte vers 10h30-11h avant de partir pour Saint-Jean-sur-Mayenne. » Le lendemain, le départ de la course sera donné à 9h de l’aire de camping-car. Sept personnes figureront sur chaque embarcation. « Nous arriverons vers 12h à Changé où nous ferons une pause restauration, avant de reprendre à 14h. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.