« La situation est sous contrôle », assure Jean-Francis Tréffel, préfet de la Mayenne. La canicule se poursuit dans le département.
« La vigilance sera accrue jusqu'à dimanche ».
Samedi, le thermomètre devrait afficher 36,3°C. La température devrait baisser dans la nuit de samedi à dimanche.
En attendant la fin de cet épisode caniculaire, la préfecture se veut vigilante « sur les accueils des trois hôpitaux de Laval, Château-Gontier et Mayenne ». A Château-Gontier, les passages aux urgences ont augmenté. En Mayenne, aucun décès lié directement à la canicule n'est à déplorer.
Aucun décès n'est à déplorer
Une douzaine de manifestations sportives ou culturelles, comme une compétition d'athlétisme à Mayenne ou la Chalibaude à Château-Gontier sont sous surveillance. « Nous discutons avec les organisateurs ».
Au parc Echologia à Louverné, 2 000 écoliers devaient rencontrer le spationaute Thomas Pesquet. 500 ont annulé leur venue, dès hier. La conférence, prévue en début d'après-midi, sera particulièrement suivie par les services de l'Etat.
Ne pas ouvrir les bouches incendie
Pour l'hébergement d'urgence, la préfecture a ouvert des places supplémentaires. Une famille a été hébergée à l'hôtel la nuit dernière. La halte de nuit ouvre habituellement à 19h, elle l'est dès 16h durant la canicule.
Le préfet rappelle enfin qu'il est interdit « d'ouvrir les bouches à incendie. Cela pénalise les pompiers en cas d'incendie et c'est pénalement répréhensible ».
Dans la nuit de jeudi à vendredi, une bouche a été ouverte dans le quartier Saint-Nicolas à Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.