Arrivée à Saint-Pierre-des-Nids depuis 1986, Catherine Lamour ne connaît pas l’ennui. Engagée dans plusieurs associations, cette passionnée écrit aussi des romans.
D’abord dans la Confrérie des fins Goustiers depuis 2011 où Catherine est secrétaire, « enfin tabellion comme on dit dans la confrérie ! », cette ancienne professeure d’histoire-géographie du lycée Marguerite de Navarre à Alençon, gère également le blog de la Confrérie qui défend les traditions du Haut Maine et Pail, son patrimoine, son patois...
Catherine Lamour a plusieurs cordes à son arc, puisqu’elle est également trésorière depuis 2016, des Amis de Sainte-Anne de Champfrémont et de Multonne.
Fantasy littéraire
Catherine, pour qui il est essentiel de, « vivre à fond, profiter de la vie, des gens, de la nature », ne s’arrête pas là : « J’ai commencé à écrire des romans depuis 2014 et je les publie depuis février 2019 en autoédition. Je fais même les dessins de mes couvertures ! ».
Un monde imaginaire
Et c’est dans un monde créé de toute pièce, Enora, que Catherine conduit ses lecteurs. Le cycle d’Enora comprend trois tomes, « mais on peut s’arrêter aux deux premiers. Je n’aime pas laisser un grand suspens, car je n’aime pas voir les gens frustrés », s’amuse-t-elle.
« La fantaisie ça permet de rêver, de s’émerveiller, d’explorer plein de choses ! Créer un univers différent cela permet de se poser plein de questions sur cet univers et d’avoir plus de liberté ».
Et quand on lui demande d’où elle tire cette inspiration : « J’ai l’impression que cet univers là existait en moi depuis longtemps, déjà quand plus jeune je me racontais des histoires à moi-même. Quand j’écris j’ai l’impression que je peux aller voyager dans ce monde là ».
Catherine Lamour vient de terminer une novella (entre une nouvelle et un roman, ndlr), Tahissia, la faée renégate.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.