Le chantier de rénovation de l'école de la Senelle est à l'arrêt à Laval.
La décision d'interrompre les travaux jusqu'aux vacances scolaires a été prise jeudi 27 juin 2019. « Afin de laisser les enfants et les enseignants travailler dans les meilleures conditions jusqu'à la fin de l'année scolaire, nous avons donc pris la décision de reporter les travaux bruyants, en espérant que cela ne retardera pas trop la livraison du chantier », annonce Marie-Cécile Clavreul, adjointe au maire, en charge de l'enfance et l'éducation.
Cette décision fait suite à l'inquiétude de parents d'élèves. Mardi 25 juin, le syndicat Snudi FO avait demandé la fermeture de l'établissement, dénonçant une situation alarmante.
La cantine est actuellement dans un préfabriqué délabré. D’autres plaques font état de traces d’humidité et rien n’indique qu’elles ne puissent pas tomber
Force ouvrière mettait également à jour d’autres soucis dus aux travaux : deux toilettes disponibles pour plus de 120 élèves et plus d'une dizaine d'adultes, absence d'eau dans l'école, présence de de tractopelles dans la cour qui perturbent fortement les temps d'enseignements...
La canicule n'a rien arrangé. Au contraire. « Nous avons conscience d'avoir perturbé cette quinzaine de jours en cette fin d'année, mais il était important de débuter les travaux le plus tôt possible afin d'en effectuer le maximum durant la période de congés d'été », explique la municipalité.
https://twitter.com/SNUDIFO53/status/1143763731341615104
La municipalité précise néanmoins que le 26 février 2019, « il a été annoncé en conseil d'école le phasage des travaux conséquents de rénovation entrepris pour cette année 2019 ».
Dans toute l'organisation de ces travaux, les équipes enseignantes ont été en contact constant avec le responsable du chantier et la Direction Enfance Éducation
Elle annonce aussi qu'un courrier a été adressé « aux parents d'élèves pour les informer du déroulement prévu des travaux et ils seront conviés à la rentrée à une rencontre pour visiter le chantier et faire un point sur son avancée ».
A la rentrée, des sanitaires provisoires seront installés, avec un bloc modulaire composé de quatre toilettes et des lavabos.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.