C'est un Stade lavallois nouvelle version qui s'est présenté ce dimanche pour affronter Niort. Aucun des onze joueurs titulaires côté lavallois n'a porté le maillot Tango en championnat National la saison dernière. Pour ce premier match amical, Olivier Frapolli met en place un 4-3-3. Les vingt premières minutes sont à l'avantage des Tango qui montrent quelques mouvements intéressants. Ils sont les premiers à se créer des occasions. Lancé en profondeur, Gueye prend de vitesse la défense niortaise mais sa frappe est trop croisée (3'). Nzuzi se retrouve lui aussi en position de frappe après avoir effacé son vis à vis dans la surface mais bute sur Pruchet, le gardien niortais (5'). Ce même Pruchet est décisif à deux reprises et empêche les Lavallois de trouver la faille (18'). Ce sont finalement les Chamois qui ouvrent le score. Bueno se retrouve seul face au but vide après un bon décalage de Bena (0-1, 36').
Une seconde période plus compliquée
Au retour des vestiaires, le onze lavallois change complètement à l'exception de Tom Lebeau auteur d'une première période intéressante et reconduit au milieu en raison de l'absence de Baba Cissé, touché à l'oblique au niveau des abdominaux. Le jeune tango qui a récemment prolongé son contrat n'a pas participé à la rencontre et sera absent entre 15 jours et 3 semaines. Côté terrain, les Lavallois débutent le second acte en 4-2-3-1 avec Domoraud en pointe et Bouadla en soutien. Bousculés, ils n'arrivent pas à prendre le dessus et Niort fait logiquement le break grâce à Bourhane (0-2, 62'). Le grand Xavier Thomas réduit l'écart quelques minutes plus tard de la tête. Suite à une double tentative de Domoraud, repoussée par le gardien niortais, Thomas place sa tête dans le but vide. (1-2, 69'). Les hommes d'Olivier Frapolli vont par la suite se créer quelques situations mais sont trop imprécis pour égaliser. A l'image de Domoraud qui voit sa frappe passer au dessus après avoir pris de vitesse la défense adverse (72'). Côté chamois, Jacob est tout proche d'offrir un nouveau break mais sa frappe sèche heurte le poteau de Henin (85'). Le Stade Lavallois doit s'incliner pour son match de reprise mais a montré quelques phases intéressantes notamment en première période.
« Une bonne séance d'entraînement »
« Le score n'était pas l'objectif du jour, admettait le technicien tango. On a vu des choses intéressantes dans ce match, notamment les 20 premières minutes de la 1ere période. En 2e, c'était plus compliqué. Le rapport de force était peut-être trop grand avec la composition de l'adversaire. Le match a permis de voir les caractéristiques de chacun et les jeunes joueurs ont su s'illustrer. C'était une bonne séance d'entraînements ».
Prochain match pour les Tango samedi 6 juillet face au SM Caen, tout juste relégué de Ligue 1. Coup d'envoi à 18h à Bonchamp.
Fiche technique
Stade Lavallois - Chamois Niortais : 1-2
Buts : Thomas (69') pour Laval ; Bueno (36') et Bourhane (62') pour Niort
Première période : Escales – Soares, Cottereau, Marin, Latouchent – Lebeau, Ndiaye, W. Cissé - Allee, Nzuzi, Gueye.
Seconde période : Henin - Vade, Gomis, Thomas, Louisuius – Lebeau (Ndiaye 60', W. Cisse 80'), Toure - Achabar, Camara, Bouadla – Domoraud.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.