Le groupe Rapido, fabricant de véhicules de loisirs, qui emploie 550 personnes, est toujours en recherche de personnel, victime d’un fort turn over. « Nous avons besoin de poseurs monteurs pour nos quatre lignes d’assemblage, avec des habiletés manuelles. Il n’y a pas de robot chez nous », explique Stéphanie Melot, adjointe RH.
Des techniciens bureau d’études et service relations clients avec une spécialité linguistique en allemand, des magasiniers et caristes sont aussi recherchés. Enfin, Rapido recrute des opérateurs sur machine à commande numérique.
Mettre en place des parcours d’intégration
Le groupe a présenté sa nouvelle directrice des ressources humaines. Depuis le 3 juin, Nadia Oger remplace Denis Roturier à la direction des ressources humaines de Rapido. La quarantenaire a un parcours « très industriel et mayennais ». Elle est passée par Aprochim, Gevelot extrusion, Celloplast, « et dernièrement dans la confection à Châteauroux ».
Je suis très attachée aux entreprises familiales et aux valeurs humaines
Nadia Oger aura pour but de mettre en place une nouvelle stratégie de ressources humaines. « Nous devons effectuer un gros travail sur l’intégration de nos collaborateurs. Pour cela, nous allons mettre en place des parcours d’intégration. Aujourd’hui, nous n’avons pas de culture de l’entreprise. Nous avons besoin de créer de la cohésion d’équipe.»
La nouvelle DRH croit aussi beaucoup dans la formation professionnelle.
[iframe url="https://www.youtube.com/embed/y3ocNlny1RU" width="560" height="315"]
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.