Après le premier débrayage de l'ensemble des agents hospitaliers le jeudi 27 juin 2019, c'est au tour des urgentistes de Laval de manifester leur mécontentement.
Entre 14h15 et 14h30, une vingtaine de personnes ont débrayé devant l'hôpital mais les 60 urgentistes du service expriment leur solidarité au mouvement.
Une prime et plus de lits
« Nous soutenons la manifestation du collectif inter-urgentistes qui se déroule à Paris aujourd'hui. Nous voulons la reconnaissance de la spécialité d'urgentiste avec le versement d'une prime de 300 € », revendique Frédéric Pydo, infirmier urgentiste à l'hôpital de Laval pour qui la prime de 100 € promise par la ministre de la Santé Agnès Buzyn est insuffisante.
Le personnel demande également l'ouverture de nouveaux lits afin d'accueillir les patients dans de meilleures conditions et de réduire les délais d'attente aux urgences. « A Laval, on demande également de nouveaux locaux. Face à la hausse des demandes de soins, les urgences sont devenues obsolètes », ajoute-t-il.
Une grève illimitée
En grève depuis le 4 juin 2019, les agents hospitaliers et les urgentistes attendent que la direction prenne contact afin de lancer des négociations. En attendant, la grève est illimitée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.