Arriver sans argent et sans aide jusqu’à Barcelone en autostop, c’est le défi qu’ont décidé de relever trois habitantes de la Mayenne. Clémence Gicquelay, Julie Leloup et Mélanie Roncin vont participer à la 9e édition de Barcelona Express qui se déroule du 15 au 19 juillet.
300 équipes au départ
300 équipes, en duo ou trio, vont s’affronter à la force du pouce au départ de Paris, Bruxelles ou Amsterdam. Elles devront parcourir un trajet de 1 500 km en cinq étapes et cinq jours avec à la clé un voyage autour du monde à gagner pour l’équipe arrivée première.
“Pif Paf Pouce” est le nom d’équipe choisi par les trois amies mayennaises qui porteront un maillot personnalisé.
Un maillot jaune à chaque étape
« Le parcours du jour est tenu secret et révélé seulement le matin de chaque étape, ce qui accentue le côté aventure », souligne Julie Leloup. Le principe de la compétition s’apparente au Tour de France cycliste avec un maillot jaune remis en jeu à chaque étape pour l’équipe la plus rapide. Chaque groupe cumulera des points selon le nombre de soutiens, des photos et articles de presse réalisés pour concourir au maillot vert. Le maillot à pois sera porté par le plus farceur ou le plus rigolo.
Objectif : construire une école au Mexique
Tout cela se déroulera dans la bonne humeur et pour une bonne cause. L’ensemble des bénéfices de Barcelona Express seront reversés à l’association “Mom I’m Fine” qui projette la construction d’une école au Mexique à base de plastique recyclé provenant des océans. Une belle façon d’allier l’humanitaire et la protection de la planète.
Pour suivre les aventures de Julie et de ses amis, cliquez ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.