"Prévenir, dissuader et réprimer les excès de vitesse", voilà la devise du préfet de la Mayenne, Jean-Francis Treffel qui est venu observer les dispositifs de contrôles routiers au péage de La Gravelle le vendredi 5 juillet 2019.
Celui-ci a tenu à rappeler les bonnes habitudes à prendre avant un départ en vacances :
"Il est important de contrôler l'état du véhicule, de respecter les distances de sécurité et de faire une pause toutes les 2h. Il ne faut évidemment pas téléphoner en conduisant et ne pas conduire sous l'emprise de stupéfiants. Le conducteur comme les passagers doivent aussi mettre leur ceinture de sécurité."
Le colonel Aubert ajoute qu'il faut prévoir son itinéraire à l'avance, manger léger et vérifier les conditions climatiques pour rouler en toute sécurité.
"Il faut également dormir au moins 5h avant d'entreprendre un long trajet. Ne pas assez dormir multiplie les risques d'accident par 3. Il faut aussi adapter sa vitesse en fonction des circonstances et surtout en fonction des autres usagers", complète-t-il.
Celui-ci rappelle que l'an dernier il y a eu 177 morts de moins qu'en 2017 sur les routes françaises et seulement 2 en Mayenne depuis le début de l'année 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.