Le décès d'André Pinçon suscite des réactions dans le milieu politique mayennais.
Jean Arthuis (ancien président du conseil général de la Mayenne, sénateur, député européen) : « Je salue la mémoire d'André Pinçon. C'était un homme attachant. Il a été mon collègue à trois titres : comme maire, comme parlementaire et enfin comme expert-comptable. Je crois qu'il a porté le destin de la ville de Laval. J'ai beaucoup apprécié l'homme. J'avais de l'amitié pour lui et nous avions d'excellentes relations. Il était une figure mayennaise et avait beaucoup d'humanisme. »
« Laval s'est beaucoup transformée »
François Zocchetto (actuel maire de Laval) : « Sous son mandat de maire, la ville de Laval s'est beaucoup transformée : réalisation de la salle polyvalente, création de la bibliothèque, aménagement de nouveaux quartiers, comme le Bourny ou les Horizons... Dans mes fonctions de maire, je pense à lui très souvent, je le connaissais depuis mon enfance, car c'était un amis de mon père ».
Guillaume Garot (ancien maire PS de Laval) : « Je suis très touché. Il était un maire bâtisseur. Il est l'initiateur d'équipements qui ont fait grandir et qui ont embelli la ville : le dégagement des remparts et le cœur de ville, les équipements sportifs tels que la piscine Saint-Nicolas... Il a succédé à Robert Buron et il y avait beaucoup d'humanisme dans sa façon d'être maire. Les Lavallois ont aimé ce maire qui les aimait ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.