Pour ce troisième match de préparation, le Stade lavallois affronte le Havre mais doit faire face à plusieurs absences pour cause de blessures. Latouchent, Tomas ou encore Cissé ne sont pas sur la feuille de match. Ce troisième match de préparation est aussi l'occasion pour Olivier Frapolli de visionner une nouvelle fois les joueurs à l'essai.
A l'image du Stade lavallois, Thibault Vialla, mis à l'essai depuis la semaine dernière s'est montré convaincant en première période. Très remuant, c'est lui qui ouvre le score un peu avant le quart d'heure de jeu après avoir traversé tout la seconde partie de terrain. Face à Gorgelin, il ne tremble pas et glisse le ballon sous ses jambes (14', 1-0). Les Tango maîtrisent leur première période et tentent quelques mouvements collectifs intéressants. Vialla s'illustre une nouvelle fois avant la mi-temps. Après avoir permuté, il est lancé sur la gauche puis fixe mais sa frappe passe au dessus (43').
Laval craque en fin de match
Au retour des vestiaires, Grégory Gendrey entre en jeu sans n'avoir participé au moindre entraînement avec Laval. Passé par Créteil, l'attaquant de 32 ans a été mis à l'essai ce matin par le club. Les Tango ont l'occasion de faire le break en seconde période mais Achabar bute sur Gorgelin, le gardien havrais (47'). Les Lavallois sont bousculés et perdent la maîtrise du ballon.
Pourtant, Gendrey se créé une belle situation après un mouvement sur le côté gauche avec Nzuzi (71'). Le Havre intensifie ses attaques. Paul Le Guen, l'entraîneur havrais ne veut pas rentrer de Gorron avec une défaite et fait entrer ses joueurs cadres. A contrario, Olivier Frapolli donne du temps de jeu aux jeunes comme Wessou Cissé ou Bilal Camara.
L'écart de niveau est trop grand. Et les Lavallois vont finalement craquer en fin de match. Achabar est d'abord coupable d'une faute à l'entrée de la surface de réparation. Fontaine profite de l'occasion pour égaliser directement sur coup franc. Sa frappe traverse la défense. Escales est battu (80', 1-1). Dans la foulée, Bonnet, seul au point de penalty donne l'avantage au Havre (81', 1-2). La tête de Gendrey oblige Gorgelin à la claquette en toute fin de match (90') mais c'est trop tard, le Stade lavallois doit s'incliner.
Prochain match pour Laval samedi à Evron face à Cholet. Coup d'envoi à 18h.
Frapolli : "Sur les 3 matchs de préparation, l'état d'esprit était le plus positif aujourd'hui. On a réalisé notamment une première période cohérente. Les joueurs ont montré de l'abnégation, de la volonté. Malheureusement, on était trop diminué par les blessures. L'équipe était trop déséquilibrée en seconde période."
Stade Lavallois 1-2 Le Havre
Buts : Vialla (14') pour le Stade lavallois ; Fontaine (80') et Bonnet (81') pour Le Havre
Stade lavallois (1ere période) : Escales - Louisuis, Diarra, Gomis, Soares – Vialla, Lebeau, Ndiaye – Bouadla Nzuzi, Badiane
Stade lavallois (2eme période) : Escales – Louisuis (Ait Moujane 76'), Diarra, Konte, Cottereau – Lebeau (Cissé 65'), Houtin, Vialla (Camara 61') - Achabar, Gendrey, Badiane (Nzuzi 65')
Simon Courteille
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.