Paul Lépine, adjoint au maire de Laval de 1995 à 2008, conseiller général de la Mayenne de 1985 à 2004, est décédé mardi 9 juillet 2019 à l'âge de 86 ans.
Membre de l'UDF puis de l'UMP, il fut vice-président du conseil général, et président de Méduane habitat. Cet ancien cadre de banque fut co-président du Stade lavallois avec Louis Béchu en 1986, et vice-président du club tango de juillet 1977 à juin 1991.
« Notre ville est une nouvelle fois endeuillée. J’apprends avec une grande tristesse le décès de mon ami Paul Lépine. Sa vie dévouée au service de nos concitoyens, sa gentillesse, son engagement sans faille resteront dans le souvenir de nos concitoyens. Je pense très fort à lui, à son épouse et à sa famille », réagit le maire François Zocchetto.
Jean Arthuis, ancien vice-président du conseil général, salue « un Mayennais attaché notre département. Il était un conseiller extrêmement généreux et sympathique. C'était un homme attachant, très impliqué dans la vie locale, d'un immense dévouement. Je suis triste et pense à son épouse et sa famille ».
L'ancien maire de Laval, François d'Aubert, dont il fut l'adjoint, parle d'une triste nouvelle. « C'était un Lavallois a fait beaucoup pour sa ville dans le domaine du logement social au sein de l'ancien SA HLM et, ce qu'on oublie parfois, dans le domaine de l'industrie. Avec la société d'économie mixte, il a permis la modernisation du carrossier Gruau et le montage financier du bâtiment Mann-Hummel. »
Après le décès d'André Pinçon, jeudi 4 juillet, une autre figure de l'histoire politique lavallois qui s'éteint.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.