Comme ses camarades de terminale, Ludivine Rubion, 18 ans, a passé les épreuves du baccalauréat mi-juin. Elève en filière ST2S au lycée Haute-Follis à Laval, elle a obtenu le précieux sésame avec la mention très bien.
À lire aussi
L’histoire pourrait s’arrêter là mais c’était compter sans le caractère de la jeune fille. Ludivine a en effet passé en mars le Concours général des lycées dans la discipline Sciences et techniques sanitaires et sociales.
« Les épreuves de ce concours sont plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat. La première partie est une dissertation de cinq heures. Depuis 1981, les élèves en filière technologique peuvent y participer », présente Eléna Helbert, une des enseigantes de Ludivine.
Arrivée troisième au Concours général des lycées
Parmi les 250 élèves français participant au concours, Ludivine fait partie des trois premiers. Un succès pour la jeune fille qui restait encore dans l'attente des résultats finaux.
Conviée le jeudi 11 juillet à la Sorbonne à Paris, Ludivine a pu prendre connaissance de ses notes et est montée sur la troisième marche du podium.
Devenir infirmière
La filière ST2S prépare les élèves à une poursuite d’étude pour devenir infirmier ou éducateur et c’est précisément l’objectif de Ludivine : « Je veux devenir infirmière depuis toujours et j’adore la biologie. C’est pour ça que je me suis tournée vers ce baccalauréat. Pour la rentrée, j’ai été prise au CHU d’Angers. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.