Un bâtiment de six étages va pousser rue des Trois-Régiments. Dans le quartier de la gare, l’entreprise Adim Ouest, filiale du groupe Vinci, a obtenu, début juin, le permis de construire pour une résidence étudiante.
Située à côté du futur immeuble Konect, prochainement construit par Procivis, cette résidente étudiante comptera 112 studios.
Début des travaux en septembre 2019
Sur huit niveaux, deux seront semi-enterrés. Le niveau -2 accueillera des locaux de service, le parking voitures et deux locaux à vélos, d’une superficie de 90 m2.
Au niveau -1, onze logements se trouveront à hauteur de la rue des Trois-Régiments. L’entrée principale du bâtiment se situera de plain-pied au niveau de la gare routière. A ce niveau, on retrouvera quelques locaux de services et vingt studios.
Les niveaux 1 et 2 regrouperont 24 studios par étage. Les niveaux 3, 4 et 5 compteront chacun onze studios. A chaque niveau de logement, un studio adapté aux personnes à mobilité réduite sera aménagé.
Interrogée par nos soins, Adim Ouest n’a pas souhaité répondre à nos questions. L’entreprise débute sa phase de commercialisation et ne souhaite pas communiquer pour le moment. Selon nos informations, un opérateur national se porterait acquéreur de l’ensemble.
Pourquoi Adim Ouest investit-il dans ce projet ?
Sur le permis de construire, on peut lire que « cet emplacement permet de profiter des facilités d’accès à la ville aussi bien qu’aux différentes structures d’enseignement et de recherche, tout en étant relié par le pôle multimodal ».
Les travaux pourraient potentiellement débuter en septembre 2019. Un tel projet nécessitera 18 mois de travaux. Cette nouvelle résidence étudiante pourrait être prête pour janvier 2021.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.