« On termine un premier cycle d'entraînement de trois semaines. C'est bien de terminer par une victoire. On n'a pas pris de but, c'est une bonne chose ». Olivier Frapolli semblait satisfait à l'issue de la victoire 3-0 du Stade lavallois face à Cholet. Une nouvelle fois, l'entraîneur lavallois a du faire face à de nombreuses absences mais a pu visualiser les nombreux joueurs à l'essai.
La première période aura permis à Gendrey de se révéler sur le front de l'attaque. L'ancien attaquant de Créteil aura montré ses qualités de finisseurs ce samedi en ouvrant le score. Après avoir reçu un régal de ballon au dessus de la défense par Cottereau, Gendrey résiste à la défense et ouvre le score (23', 1-0). Dix minutes plus tard, il tente une reprise de volée en première intention dans le coin de la surface de réparation. S'il bute sur Philippe, le gardien de Cholet, Antony Robic est lui présent pour suivre l'action et pousser le ballon au fond des filets (33', 2-0). A part ça, les Lavallois se sont une nouvelle fois montrés solide défensivement en première période. Les Choletais ne sont pas procurés de réelles occasions si ce n'est une frappe de Mexique sur coup franc qui est passé de peu à côté (37').
Au retour des vestiaires, les Tango se présentent sur la pelouse avec un onze similaire à la première période à l’exception de Lebeau et la recrue El Mokkeddem qui lui, fait ses débuts. Cholet montre de meilleures intentions et met la pression sur le but d'Escales. Mais Laval gère ses temps faibles. Sur le plan offensif, c'est en revanche plus compliqué. Un seul tir a été tenté. Il est l'oeuvre de Sea, buteur en fin de match. A contrario, Cholet est tout proche de réduire l'écart. D'abord suite à une lourde frappe stoppée difficilement par Escales (70') puis par la reprise de Keita heureusement contrée (71'). Finalement, c'est bien Sea, mis à l'essai ce matin qui donne un avantage définitif aux Lavallois en fin de rencontre. (90', 3-0).
Le Stade lavallois retrouvera Cholet le 18 août prochain pour son troisième match de la saison en National.
Stade lavallois – Cholet : 3-0
Buts : Gendrey (23'), Robic (33') et Sea (90') pour Laval
Stade lavallois :Escales – Alcibiade (W. Cissé), Konte, Cottereau, Gomis (Irie 84') – Dembele (Lebeau 45') – Ndiaye (Louisius 64') , Irie (El Mokkedem 45'), Robic (Camara 60')- Bouadla (Houtin 64'), Gendrey (Sea 60').
Cholet : Philippe – Diallo, Seta, Mboumbouni, Pagerie – Mexique, Mendy, Baouia, Caladjoul, Abbas, I. Keita
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.