Ce lundi 15 juillet 2019, l'association Audace 53 appelait à un rassemblement citoyen au rond-point de l'hôpital à Mayenne. Cette mobilisation a réuni une trentaine de personnes.
L'objectif était de « dire qu'on est toujours là, sur le qui-vive, explique Pascal Grandet, le président d'Audace 53. La situation est moins préoccupante pour l'hôpital, mais on est sur le fil. Sur le fil, ça veut dire qu'on peut tomber d'un côté ou de l'autre. »
« Prêts à se mobiliser »
Cette manifestation qui n'a occasionné aucun problème de circulation ou d'accès à l'hôpital visait aussi à garder la pression sur les autorités. « C'est symbolique, mais on veut dire que pour un certain nombre, même en juillet, on est prêt à se mobiliser. »
L'association demande la continuité des services des urgences et du Smur de Mayenne 24h/24, 7 jours sur 7. Face à la pénurie de médecins urgentistes, la direction a en effet envisagé à un moment de fermer les urgences et le Smur la nuit pendant l’été. Dans l’immédiat, les deux services continuent à fonctionner normalement.
L'interview de Pascal Grandet :
https://youtu.be/YPjBzvP9W1w
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.