« Soutenir l’artisanat mayennais ! » Voilà comment se résume le projet La Fabrik d’ici. Avides de partager leurs créations, Emmanuelle, Anne, Jessica, Betty et Anais ouvriront leur boutique le samedi 31 août, rue du Val de Mayenne à Laval.
On pourra y trouver entre autres de l’alimentaire sec, des vêtements, des bijoux, des chapeaux, de la décoration, des illustrations, autant d’articles fabriqués par les cinq jeunes femmes et 15 autres artisans mayennais greffés au projet.
Un tremplin pour les créateurs
« Nous voulons que notre boutique soit un tremplin pour les créateurs mayennais qui n’ont pas de magasins. Beaucoup travaillent dans leur coin et ne sont pas visibles », explique Betty Lemesle, l’une des cinq associées.
L’envie d’ouvrir une boutique partagée est d’abord venue de la forte demande des clients. « Nous y pensons depuis la première édition des boutiques éphémères de Mayenne Créative. L’artisanat local a un énorme potentiel et les clients veulent rencontrer les créateurs. Internet n’est plus suffisant aujourd’hui », continuent Anais Grémont et Betty Lemesle.
Les cinq femmes ont décidé de se rassembler pour ouvrir une boutique de créateurs. « Toute seule, on n’aurait pas pu ouvrir une boutique. Mutualiser les charges mais aussi nos savoirs, nos expériences et nos réseaux était une évidence », explique Anaïs Grémont.
Un financement participatif
C’est donc au 14, rue du Val de Mayenne à Laval, rue commerçante et dynamique, que La Fabrik d’ici s’installe. Cette boutique pérenne sera ouverte en continu du mardi au samedi de 11h à 19h. Pour mener ce projet local à bien, les cinq femmes artisans lancent un financement participatif et espèrent récolter 3 500 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.