C'est vrai que parfois on hésite à aller visiter un musée avec ses enfants. Peur qu'ils s'ennuient, que cela ne les intéresse pas. Les musées ont pourtant fait d'énormes efforts pour rendre leurs collections et leurs expositions ludiques et accessibles, même aux tout-petits.
Le musée archéologique de Jublains et le château de Sainte-Suzanne ont franchi un nouveau pas. Ils ont signé la charte Môm'art. Ils sont ainsi devenus des musées joyeux référencés sur le site internet Môm'art.
Améliorer l'accueil des familles
Cette charte vise à améliorer l'accueil des familles. Elle a été rédigée par des parents et des visiteurs qui souhaitent favoriser la venue des enfants dans les musées. Elle s'accompagne des dix droits des petits visiteurs. Et le premier, c'est de se voir souhaiter la bienvenue avec le sourire, car le musée se doit d'être accueillant.
Au niveau national, une cinquantaine de sites français ont signé cette charte. En Mayenne, le musée Bernard Chardon à Lassay-les-Châteaux et le Centre de culture scientifique et technique (CCSTI) à Laval avaient déjà ce label.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.