■ Violent incendie dans le vieux bourg d'Ernée, jeudi 16 février à 3h, où une maison a été entièrement détruite par le feu, deux autres sérieusement endommagées et une quatrième plus faiblement touchée. Fort heureusement, le sinistre n'a fait aucune victime. La source du départ de feu n'est pas identifiée.
Rue de la Fontaine, au coeur de la nuit, l'incendie s'est déclaré dans un pavillon, dont le propriétaire a donné l'alerte, constatant le départ de feu alors qu'il rentrait à son domicile. La maison, vide d'occupants au moment du sinistre, abrite habituellement une famille de trois personnes. A l'arrivée des sapeurs-pompiers d'Ernée, la maison à colombages était déjà entièrement embrasée. Quatre personnes ont été évacuées d'une habitation voisine qui a subi de sérieux dommages et une cinquième a également été sortie de son domicile. Le quatrième bâtiment concerné était vide d'occupants.
Au total, trente sapeurs-pompiers ont été mobilisés, venus du centre de secours d'Ernée, mais aussi en renfort de Laval, Mayenne, Saint Denis-de-Gastines et Landivy. Les soldats du feu ont pris très au sérieux les risques de propagation, étant donné la localisation du sinistre, en centre-ville, où les constructions se jouxtent. Le chef de centre de Mayenne a précisé que la tâche a été particulièrement compliquée en raison des difficultés d'accès, de l'étroitesse des rues et de la présence des fils électriques. En définitive, l'incendie a pu être maîtrisé. A 11h jeudi matin, les sapeurs-pompiers achevaient leur intervention par le déblaiement des décombres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.