Le festival Au Foin de la rue était à peine terminé que les nombreux bénévoles de Saint-Denis-de-Gastines étaient déjà focalisés sur le prochain événement de la commune : la 3e édition de l’Endurathlon. Couronné d’un franc succès lors des deux premières éditions, cette compétition unique en France est une épreuve couplant VTT et course à pied pendant 24 heures non-stop, alternant quatre tours de course à pied, soit 9 km, et quatre tours de VTT, soit 26 km, sur deux circuits différents.
412 participants attendus
Samedi 20 et dimanche 21 juillet, Saint-Denis-de-Gastines va accueillir des centaines de sportifs de haut niveau mais aussi un public familial. C’est une épreuve qui peut se pratiquer en individuel ou par équipe en relais. A ce jour, 18 compétiteurs en solo sont inscrits, cinq équipes Duo, 27 équipes performance de quatre compétiteurs, dont deux féminines et deux mixtes, et 46 équipes Sportive de six compétiteurs, dont deux féminines et neuf mixtes, soit un total de 412 participants.
« Nous avions tablé sur 400 participants, nous avons donc arrêté les inscriptions », précise David Lepécullier, membre de l’équipe organisatrice. Le départ est fixé samedi 20 juillet à 11h15. Un espace bien-être, avec une quinzaine de professionnels, podologues, ergothérapeutes, kiné et ostéopathes seront présents pendant la quasi-totalité de l’épreuve.
« Nous souhaitons que les gens passent du bon temps en venant supporter un ou des membres de la famille, des amis », expliquent les organisateurs. Un service restauration sera également proposé sur place.
Deux bénévoles « experts » ont réalisé les passerelles
Dans un souci de sécurité, deux passerelles vont être installées sur le parcours, l’une à l’entrée de la zone de relais, l’autre à la sortie du parc VTT. « Cela évitera que VTTistes et coureurs se croisent. Les cyclistes passeront sur la passerelle et les piétons, en dessous ». Il existe également une autre raison pour la mise en place de ces passerelles : « les VTTistes nous ont demandé de pimenter un peu leur parcours ! » Ces deux passerelles ont été entièrement conçues et réalisées par deux bénévoles experts, Patrick Charlot et Daniel Lecourt.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.