Les habitants de Villaines-la-Juhel et des alentours vont devoir encore patienter avant d'aller piquer une tête dans la nouvelle piscine couverte. L'ouverture, initialement programmée ce vendredi 26 juillet 2019, est repoussée au samedi 7 septembre.
« Ça aurait été très bien d'ouvrir cet été, mais compte tenu de tout ce qu'on entend sur les glissades dans les piscines, on préfère être bien au clair », explique le président du Mont des Avaloirs, Daniel Lenoir.
Résine à refaire autour du bassin
En cause : la résine installée autour du bassin. L'entreprise qui a posé le revêtement a estimé que la rugosité n'était pas suffisante. Elle a donc proposé à la communauté de communes de refaire cette résine.
« Cela va demander quatre à cinq jours de travail. Ce n'est pas très long mais on va arriver au mois d'août à un moment donné où les entreprises ne sont plus ouvertes. » Impossible dans ces conditions de faire la mise en eau et l'apprentissage de tout le système de filtration.
Navettes gratuites vers Pré-en-Pail
Pour permettre aux Villainais de se rafraîchir, la commune va mettre en place des navettes gratuites le lundi, le mercredi et le vendredi en direction de la piscine de Pré-en-Pail-Saint-Samson. Le départ est prévu à 15h devant la piscine de Villaines-la-Juhel et le retour à 17h30. Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Une carte d'identité sera demandée aux passagers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.