Samedi 27 et dimanche 28 juillet 2019, Jublains organise son Week-end curiosités. Des animations seront proposées au musée archéologique, à l'école, au théâtre et en divers endroits de la commune. Nous avons sélectionné pour vous trois raisons d'aller y faire un tour.
1. Du tir à l'arc comme les Romains
Avez-vous déjà tiré à l’arc comme les Romains ? Samedi de 14h à 18h et dimanche de 11h à 18h, si vous avez plus de 8 ans, vous allez pouvoir essayer de rentrer dans l’armée romaine. Un concours sera même proposé aux enfants, samedi et dimanche à 16h. Les inscriptions se font sur place.
2. Voir et boire
Du côté de l'école et du forum des métiers d’art, il sera possible d'allier découvertes artistiques et gustatives. 18 créateurs présenteront leurs œuvres samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h à 18h30. « Et cette année, nous avons souhaiter apporter quelque chose en plus, souligne Bérénice Maréchal, médiatrice culturelle. Le samedi, une dégustation de cidre aura lieu en partenariat avec le musée de Melleray-la-Vallée. Et le dimanche, nous proposerons de déguster la Bam de Montflours. » Un foodtruck pourra aussi satisfaire les appétits de plats végétariens, bios et faits maison.
3. La plus petite fête foraine du monde
Samedi et dimanche de 16h à 19h, le théâtre antique accueillera La plus petite fête foraine du monde, un spectacle proposé dans le cadre des Nuits de la Mayenne. C'est la seule animation payante du week-end : 5 € sur réservation. La compagnie Dérézo promet aux spectateurs à partir de 6 ans des drôles d'engins tirés par des vélos, des secrets sous casque... bref un spectacle surprenant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.