« Cette fois, c’est la bonne. On arrête d’en parler, et on s’y met », se sont décidés les quatre fondateurs du bar associatif de Belgeard.
Ainsi Ludovic Cailleau, Nadine Beauducel, Céline Goron et Jean-Pierre Lelièvre sont devenus respectivement président, vice-présidente, trésorière et secrétaire de l’association BAB (Bar Associatif de Belgeard).
Dans la salle de l'Orée du Bois
Créée mi-juin, la nouvelle structure bénéficie du soutien de la mairie. « Le conseil municipal nous a accordé une subvention de 1 200 € pour mettre en route la dynamique. La mairie nous prête également la salle de l’Orée du Bois », se réjouit Nadine.
« Ce bar, il attend qu’on s’en serve et puis ça correspond à une vraie attente », assure Ludovic. Céline poursuit : « Y’a plus de commerce, on ne se voit plus », déplore-t-elle.
Côté rafraîchissements, une licence III accompagnera le BAB dès son inauguration le vendredi 6 septembre. Bières, vins, boissons chaudes et jus de fruits seront autorisés à couler à flots.
Besoin de bénévoles
« Il nous faudrait aussi des bénévoles dans l’association. Tout le monde est le bienvenu », invitent les membres du bureau.
Lieu de rencontre, le bar animera aussi la commune par des soirées à thème, de la musique, des contes, des jeux de sociétés. « On a déjà plusieurs idées », promettent les nouveaux barmen.
Cependant encore bien des tâches restent à être réalisées. « Choisir une banque, ouvrir un compte, préparer l’inauguration, faire les premiers achats », énonce Nadine tout sourire.
Inauguration le 6 septembre
Côté horaires d’ouverture, ça reste aussi à être défini, peut-être 20h-23h.
Seules certitudes, l’inauguration le 6 septembre et la périodicité d’ouverture. Le bar associatif ouvrira chaque premier vendredi du mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.