Pour cette 32e édition du Challenge Mayennais, les coureurs de 1e et 2e catégories débuteront le samedi 3 août à Montsûrs, à 17h, où 145 coureurs seront au départ. Parmi les équipes engagées, on retrouve Vendée U, Laval 53, Vélo Sport Valletais, VC Pays de Loudéac, Nantes Atlantique, Locminé, Etupes, Dunkerque Littoral, Saint-Herblain ou encore Aubervilliers. Ils devront se surpasser pour franchir la côte du « Petit Tourmalet ».
La grande bagarre aura sûrement lieu dimanche à Saint-Germain-d’Anxure. Le départ sera donné à 14h. Les coureurs débuteront sur le circuit d’Alexain puis se dirigeront vers Montgiroux. Les routes vallonnées promettent de faire du dégât.
Lundi à 14h, Fougerolles-du-Plessis accueillera les coureurs pour la troisième et dernière étape du Challenge. La côte de Saint-Hubert offrira un beau spectacle final.
« On en est au moins à 130 inscrits, mais je pense qu’il y en aura plus, environ 150. C’est une course très relevée et je suis fier qu’elle soit la 5e plus grande course au niveau amateur en France. J’ai regardé les anciens vainqueurs et la plupart sont maintenant professionnels, comme Julien Duval. Les parcours sont très difficiles. L’équipe de Dunkerque viendra encore ici en favorite mais j’espère que notre club de Laval pourra montrer de bonnes choses. Je suis vraiment content d’être à la tête de ce Challenge depuis 32 ans », explique André Miton, président de Challenge Mayennais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.