Stade lavallois – Le Puy Foot 43 : 1-0
Arbitre : Mickaël Leleu - 3 304 spectateurs
Buts : Robic (71') pour Laval
Avertissements : Gendrey (52') et Badiane (81') à Laval ; Touré (10') pour le Puy Foot 43
Stade lavallois (4-2-3-1) : Escales – Latouchent, Carlier, Gomis, Soares – Dembele (cap), Ndiaye – Robic, Bouadla (El Mokeddem 62'), Nzuzi (Badiane 76') – Gendrey (Cissé (88').
Le Puy Foot 43 (3-4-3) : L'Hostis – Toure, Clement, Ichane – Hsissane, Van Dam (Gache 77'), Bouguerra (cap), Perrot (Bennekrouf 77') – Do Pilar, Sall (Chergui 69'), Fleury.
Pour ce premier match de la saison en National, le Stade lavallois reçoit le Puy Foot 43. L'occasion pour Kévin Perrot, l'ancien Tango de retrouver le stade Francis Le Basser. La première mi-temps des Lavallois est poussive. Malgré les tentatives de débordements de Nzuzi ou encore Latouchent, les hommes d'Olivier Frapolli ont du mal à apporter le danger sur la cage de L'Hostis, le gardien du Puy. Après une frappe trop écrasée de Robic en début de match (9'), il faut attendre la fin de la première période pour revoir les Tango tenter leur chance.
Soares (43'), bien inspiré à la réception d'un corner voit sa reprise de volée passer de peu au dessus (43'). Dans la foulée, Ndiaye, lui aussi à la réception d'un corner est trop court pour bien reprendre le ballon (44').
Dans cette première période, les Lavallois ont eu du mal à se créer des occasions. Gendrey aura tenté de se montrer mais ne s'est jamais retrouvé en position pour tenter sa chance.
Au retour des vestiaires, les visiteurs sont les premiers à se procurer des occasions. Escales est d'abord vigilant devant une frappe de Sall (51') , puis remercie sa barre transversale qui le sauve après une tentative de Fleury (55')
Robic libère les Tango
Alors que les Lavallois ont toujours du mal à se créer des occasions, Nzuzi hérite d'un ballon sur son côté gauche. Ballon au pied, il s'avance vers la surface et repique dans l'axe avant d'enrouler sa frappe. Le portier du Puy s'envole et pense empêcher les Lavallois d'ouvrir le score.
C'était sans compter sur la présence de Robic, qui, d'une reprise de volée ouvre le score (1-0, 71'). La partie s'enflamme, le jeu est plus décousu. En fin de rencontre, le Puy est tout proche de craquer. Les Lavallois en profitent et évoluent en contre. A la suite d'un beau mouvement lavallois, Dembélé décale El Mokeddem sur le côté gauche de la surface. L'ancien Toulousain bute sur le gardien adverse alors qu'il se trouvait au 6 m. Dans la foulée, Gache est tout proche de tromper son propre gardien mais le ballon passe de peu à côté (87').
Le Puy Foot 43 tentera de s'approcher des buts lavallois dans les dernières minutes mais la défense lavalloise restera solide jusqu'au coup de sifflet final. Sans être convaincant, les équipiers d'Antony Robic, premier buteur cette saison, s'imposent et empochent leurs trois premiers points.
Prochain match pour les Tango, vendredi, sur la pelouse de Boulogne/mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.