A l'heure de son premier match de la saison à l'extérieur, contre Boulogne/Mer, vendredi 9 août à 20h, le Stade lavallois part méfiant mais sûr de ses forces. Une chose est claire, il n'y aura pas de sentiments sur le terrain de la part d'Olivier Frapolli, où de Robert Maah, envers leur ancien club.
Le coach revient rapidement sur son passage dans le Nord. « Ce sera bien entendu un match excitant. Je suis parti de Boulogne en bon terme. J'avais simplement donné ma parole de ne pas court-circuiter leur recrutement, chose que j'ai faite. Même s'il y a de l'affect, je suis professionnel et je reste concentré sur mon équipe. »
« Boulogne est une équipe habituée du National et un sérieux prétendant à la montée. Je vais pouvoir encore mieux cerner le comportement de mes joueurs dans l'adversité. Boulogne est une équipe de combat. Il faudra être bon dans les fondamentaux et très solide défensivement. Aligner deux attaquants dans l'axe est une possibilité, mais rien n'est encore arrêté. Robert (Maah) mais aussi Alliou (Dembélé) ont déjà joué à Boulogne. Ils connaissent le contexte », continue Olivier Frapolli.
Retrouvailles avec Anthony Scaramozzino
Le deuxième match sera l'occasion de retrouver une vieille connaissance des Tango. Après Kévin Perrot la semaine dernière, c'est Anthony Scaramozzino qui affrontera Laval sous les couleurs de Boulogne.
Après avoir purgé sa suspension contre Le Puy-en-Velay, Robert Maah sera pour la première fois dans le groupe à l'heure d'affronter son ancien club. « Il n'y a aucune préparation différente pour ce match. Je sais que Boulogne a fait un très bon recrutement. Avec mes anciens coéquipiers, on ne s'est pas encore chambrés. On s'est juste reniflés », commence Robert Maah d'un ton jovial.
Il revient, ensuite, sur la nouvelle équipe Tango. « On apprend à se connaître, le feeling est très bon. C'est précieux d'avoir de bons jeunes et des ailiers comme Robic ou Nzuzi qui centrent parfaitement. En attaque, je peux jouer seul en pointe comme à deux. Après, j'ai 34 ans, donc je pourrais sûrement plus difficilement répéter les courses sur les ailes. Mais je jouerai la où le coach me mettra, arrière droit s'il le faut », souligne l'attaquant. Maah avait terminé meilleur buteur de Boulogne l'année dernière avec 16 réalisations en 29 matchs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.