Pour fêter les 60 ans du Comité d’extension économique pour le commerce, l’artisanat et l’agriculture (CEECA) quoi de plus original que de battre le record du monde de la plus grande tarte tatin ? Les membres du comité se sont lancés ce défi, histoire de faire un clin d’œil aux 50 ans du musée Robert-Tatin. Ils seront soutenus financièrement par l'association Créavenir du Crédit Mutuel de Cossé-le-Vivien.Ils participeront à l’achat d’une poêle géante, à hauteur de 500 €.
Une poêle de 700 kg
La poêle d’un diamètre de 3,20 m et d’un poids de 700 kg sera fabriquée par l'entreprise cosséenne, Métal Conception.
Mardi 30 juillet, le chèque de 500€ a été remis à Franck L’Oury, président du CEECA, par Véronique Boisard, présidente de la commission Créavenir. Ceci en présence d’Etienne Bioteau, directeur de la caisse du Crédit Mutuel, et de Marie-Paule Barrais, correspondante à la banque. D’autres membres de l’association des commerçants et artisans de Cossé étaient aussi présents comme Herbé Joncheray, vice président du CEECA, Nicolas Paillard, Florence Bézier et de Chritian Estève.
Le défi sera relevé pendant la foire de Cossé-le-Vivien les 14 et 15 septembre prochains où une cinquantaine d’exposants seront attendus. La dégustation de la tarte tatin aux 500 kg de pommes aura lieu le dimanche après-midi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.