Le 4 juillet 2019, le boulanger Etienne Girault, a rencontré le maire Chailland, Bruno Darras, pour l’avertir de la fermeture de son établissement à la rentrée pour différentes raisons.
Etienne Girault dit avoir a contacté ses collègues du secteur, mais aucun n’est intéressé par la reprise du dépôt de pain de Chailland. Le boulanger a bien conscience qu’il faut absolument une boulangerie dans la commune. Selon lui, la seule solution serait le rachat du fonds de commerce par la municipalité. Dans ce cas, il garantit sa présence jusqu’à l’arrivée de son remplaçant.
Les locaux sont loués par la mairie qui a financé les travaux d’aménagement contre un loyer versé à la commune par le commerçant.
Le pain n’est pas fait sur place, mais dans la boulangerie de Montenay qu’exploite également Etienne Girault. Bruno Darras a alors pris contact avec Jérôme Chardron, maire de Montenay, qui l’a informé que la boulangerie de sa commune fermait également.
À lire aussi
Suite à cela, des représentants de la chambre des métiers se sont déplacés et ont indiqué que des solutions étaient possibles mais qu’avant toute décision, il fallait mener une réflexion.
En attendant pour la commune de Chailland, une solution provisoire a été trouvée : Arnaud Jeusselin, boulanger à La Baconnière, fera un dépôt de différents pains et de pâtisseries au magasin Coccimarket, tous les jours, sauf le lundi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.